rijla
Line separator

NOS
ACTIVITÉS

Le RIJLA renforce les capacités de ses adhérents et met à leur disposition des séances de webinaires dans des domaines divers.

PROGRAMMES & PROJETS.

Outre la mise en lien entre les jeunes et les aînés pour une meilleure transmission des savoirs faire entre les générations, le RIJLA, fruit d'organisations de la société civile depuis 2017, se consacre désormais quasi exclusivement à former et à accompagner les compétences locales, afin qu'elles gagnent en autonomie en Afrique et en Haïti.

Le RIJLF est fier d'avoir impulsé de nombreuses dynamiques au coeur des organisations de jeunes et des femmes en Afrique et en Haïti, notamment le RIJLF Haïti, Africa Mondo et bien d'autres.

Renforcement Capacités

Nous avons décidé de reprendre en main ce Réseau avec des ambitions et initiatives fortes et plus claires qui correspondent à aux préoccupations de nos adhérents.

Education

Formation

"Formez-vous, armez-vous de sciences jusqu'aux dents (…) et arrachez votre patrimoine culturel." Cheikh Anta Diop nous inspire, tout comme Madiba.

Leadership 

Coaching

Outre la mise en lien, la promotion de la paix et de l'entrepreneuriat, le RIJLA  accompagne mieux ses Membres à travers des accompagnements personnalisés.

Partage

Interculturel

Partage Entrepreneurial

Transmission

Savoir-faire

Notre particularité réside dans notre partage interculturel et intergénérationnel de l'Afrique à la Caraïbe en passant par l'Amérique du Nord.  

Le RIJLA aide les jeunes à renforcer leurs capacités et les accompagnent à rencontrer des personnalités ayant atteint un haut niveau en affaire, en politique, etc.

Ce qui différencie le RIJLA des autres organisations de jeunesses, c'est sa relation avec les ainés pour apprendre davantage d'eux, mais aussi par respect envers nos aînés et par solidarité. 

AUPRÈS DES POPULATIONS.

394-mckinsey-21a6130-eye-a.jpg

AGIR MAINTENANT!

Aidez les jeunes en Afrique et en Haïti à renforcer leurs capacités