• RIJLA

Entente de partenariat signée entre le RIJLA et un institut de formations en Côte d'Ivoire

Les nouveaux administrateurs du RIJLA ne ménagent pas leurs efforts pour que le Réseau reprenne la place qui était la tienne, c'est-à-dire, une organisation internationale de jeunes entrepreneurs dynamiques qui tissent des liens au-delà des frontières pour que ses membres et sympathisants agissent concrètement en synergie auprès des populations.


L'équipe du Réseau en Haïti sous son ancienne appellation RIJLF



PREMIÈRE ENTENTE DE PARTENARIAT SIGNÉE


En effet, ce premier mois d'exercice donne déjà des résultats encourageants à travers les nombreux échanges et contacts avec des organisations associatives, des instituts de formations ainsi que des universités en Cote d'Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, à la Dominique etc. C'est dans ce cadre que le RIJLA a signé une entente de partenariat avec l'Institut Panafricain des Hautes Études et Formations - UV/IPHEF, située en Côte d'Ivoire.


Le RIJLA et l'UV/IPHEF décident de collaborer en vue de développer une offre de formation commune qui serait susceptible d'intéresser les Afro-descendants, et plus globalement toute personne qui voudraient vivre une expérience de formation sur le continent africain. Par réciprocité, des jeunes africains qui voudront vivre cette expérience dans la Caraïbe et en Amérique pourront être guidés par le RIJLA, tout comme le Réseau aidera l'UV/IPHEF à tisser des partenariats avec des universités et instituts dans la Caraïbe et en Amérique. Le Réseau International des Jeunes Leaders Africains prévoit l'organisation de master class, de séjours mémoriels et entrepreneuriaux avec l'appui d'experts locaux et internationaux.


Nous voulons offrir aux afro-caribéens, afro-canadiens et toute personne désireuse de vivre une expérience de partages, d'apprentissage etc., la possibilité de le faire de façon sécuritaire en Afrique. Sur le continent africain, on apprend et on voit le monde différemment. C'est une expérience de vie qui nous sort de notre zone de confort. #RIJLA

Des ententes de partenariats seront signées dans les prochaines semaines avec d'autres universités africaines et caribéennes pour mettre un large éventail de propositions aux personnes intéressées.


#RIJLA








150 vues0 commentaire