• RIJLA

Webinaire sur l'immigration canadienne avec des consultants assermentés

Le mercredi 28 Avril 2021, le Réseau International des Jeunes Leaders Africains - RIJLA a reçu des consultants assermentés par l’immigration canadienne du cabinet HD Recrutement, en ligne durant 1h00.


En effet, une grande demande est formulée par les jeunes membres et sympathisants du RIJLA, notamment ceux qui sont en Afrique et en Haïti s’agissant des procédures pour immigrer en Amérique du Nord avec le statut d'étudiant international; d’où l’objet de ce webinaire pour partager des informations fiables avec eux. Les renseignements délivrés par les professionnels du cabinet RD Recrutement étaient très pertinents et professionnels au sujet du processus d'immigration qui peut paraître parfois complexe pour venir étudier, travailler et vivre au Canada.


Comme l'explique madame Rebecca Dubé et ses collègues, la plupart des gens qui obtiennent la résidence permanente sont choisis dans le cadre des programmes d’immigration économique du Canada :

  • Entrée express : Pour les immigrants économiques, la première étape consiste à soumettre un profil dans Entrée express. Les candidats obtiennent des points au classement selon leurs compétences linguistiques, leur scolarité, leurs compétences et leur expérience. Toutes les deux semaines, ceux qui ont le plus de points sont invités à présenter une demande de résidence permanente.

  • Le Programme des candidats des provinces : Les provinces (à l’exception du Québec) désignent les immigrants qu’elles aimeraient accueillir en fonction de critères qu’elles établissent pour répondre à leurs propres besoins.

  • Les Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : La province de Québec sélectionne ses propres travailleurs qualifiés.

  • Le Programme de visa pour démarrage d’entreprise : Les entrepreneurs qui ont des idées pour une entreprise ainsi que le soutien d’investisseurs canadiens peuvent devenir des résidents permanents du Canada et y fonder leur entreprise.

  • Le Programme des aides familiaux : Les personnes qui ont acquis de l’expérience de travail au Canada en prenant soin à domicile d’enfants ou de personnes ayant des besoins médicaux élevés peuvent demander la résidence permanente.

Et bien entendu, il y a aussi le cas des étudiants internationaux.



Nous remercions les consultants assermentés du Cabinet HD Recrutement situés dans la Capitale Nationale (Québec) pour cette présentation.


Au niveau du RIJLA, nous travaillons chaque jour à apporter des informations pertinentes, vérifiées et professionnelles aux personnes qui font appel à nos services et conseils. D’autres présentations seront faites au besoin.

Pour participer ou aider le RIJLA à pérenniser ses activités nous vous invitons à adhérer ou à faire un don. MERCI.

Cliquez sur l'image



50 vues0 commentaire